Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 09:10

Un couple de gracieuses tourterelles fréquente à nouveau mon jardin....moi qui me désolait de ne plus les voir ! Elles profitent des graines tombées au sol autour de la mangeoire...

tourterelles---au-pied-de-la-mangeoire---fevrier-2014.jpg  Monsieur et Madame Tourterelle ne vont jamais l'un sans l'autre...

tourterelles - février 2014

Les tourterelles sans regret

Répondirent : "Dans la vieillesse

Nous avons trouvé le secret

De conserver notre tendresse ;

A vivre ensemble nuit et jour

Nous goûtons un plaisir extrême :

L'amitié qui vient de l'amour

Vaut encor mieux que l'amour même.

 

Extrait de la poèsie "Le papillon et la Tourterelle"

Jean Baptiste Willart de Grecourt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est tellement poétique et doux!C'est pour ça que j'aime le printemps!<br /> Christel
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui elles ont un air doux....vive le printemps !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce sont de charmants oiseaux et je comprends que tu sois contente de les revoir.<br /> Merci pour ces belles photos et ce beau poème.<br /> Bises et très bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime les voir toujour deux par deux, et les entendre roucouler...il y en a que ça énerve, mais moi, j'aime !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est comme les pigeons ,on les voit toujours en couple,j'ai eu ces derniers cet hiver dans le jardin,vive le printemps ça roucoule.....
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, les gros ramiers (et les mésanges aussi) vont aussi deux par deux...c'est mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
N
ça roucoule dur chez toi....chez moi aussi. Nous avons aussi deux couples de pies que nous ne voyons plus depuis qq, elles parties nicher plus loin. Je n'en sont pas mécontentes.... elles étaient<br /> prêtes à rentrer dans la maison.<br /> Bonne soirée<br /> Nicole
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le printemps...la saison des amours !! Les pies sont des sacrées chi-pies....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis très heureuse que ce couple est trouvé le chemin de ton jardin, je suis sure qu'ils s'y sentiront très bien...
Répondre
L
<br /> <br /> Leur retour au jardin signe l'arrivée du printemps !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)