Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 09:13

Un grand et chaud soleil inonde le jardin en ce début du mois de mars. Le jardin est ponctué de crocus qui ouvrent grand leurs corolles en hommage au printemps qui semble s'être installé pour de bon !

 

De charmants inconnus en jaune, en mauve, en livrée striée...  crocus mauve veiné - février 2014

Le grand Victor Hugo...

crocus victor hugo - février 2014

Le petit Cream Beauty...

crocus cream beauty - février 2014

Le pur Jeanne d'Arc...  crocus jeanne d'arc - mars 2014

Le délicat Vanguard...

crocus-vanguard---mars-2014.jpg

Le graphique King of Striped...

crocus-king-of-stripes---mars-2014.jpg

et le tendre Remembrance...

crocus-remembrance---mars-2014.jpgPeut-on imaginer un jardin sans crocus ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu as une jolie collection de crocus. Ils sont tous mignons. S'il fallait en choisir un seul, je prendrais Cream Beauty, je le trouve superbe ! Belle journée au jardin Charlotte.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec ton choix : Cream Beauty est un ravissement tout doux, et d'une forme bien ronde...mais comment se passer des touches multicolores de tous les autres ! Je retourne de ce pas<br /> au jardin après ma pause café...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont jolis comme tout :)<br /> Tu as une belle collection, je craque pour Jeanne d'Arc si joli dans sa blancheur soulignée par de légers traits noirs.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> J'adoooore les crocus, ce sont des petits bulbes sans soucis et sans chichi ! Il y en a plein de petits nouveaux installés à l'automne dernier dans mon jardin (les tentations ont été<br /> grandes)...Jeanne d'Arc en fait partie, et c'est vrai qu'il est beau tout en blanc juste relevé d'un fin liseré contrasté (en réalité un peu plus prune que noir, la photo est trompeuse).<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée (j'attends que ça se réchauffe un peu, et je file au jardin !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ha les petits crocus... il y en a encore peu au jardin, je fais trop de transplantation plantation modification... mais je pense que dès l'automne prochain je vais m'en offrir une grosse cargaison<br /> :)<br /> Bises<br /> Ldyei
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore quand ils sont bien installés et qu'ils forment de petits tapis bien serrés tout en couleur...à ne surtout pas déranger !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
De vrais petites merveilles qui prennent la relève des perce neige pour illuminer le jardin. Grâce à tes photos, je decouvre les différents noms.
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sont tous de petits bijoux...même ceux qui n'ont pas de pédigree !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)