Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 07:55

Juillet pour dire à la mer "emporte nous très loin"...

  C'est un mois de juillet qui aura ma commencé : humide, trempé, détrempé avec des températures qui auront joué au yoyo. 

Les hémérocalles auront tout de même été fort belles avant d'être délavées par la pluie. Parmi toutes celles qui fleurissent mon jardin, je vais mettre en avant Pigmy Plum puisque c'est la plus tardive...

hemerocalle-pigmy-plum---juillet-2014--800x800-.jpghemerocalle-pigmy-plum---une-fleur---juillet-2014--798x800-.jpg

hemerocalle-pigmy-plum-dans-l-allee-des-iris---juillet-201.jpgLes hydrangéas, quant à eux, auront particulièrement apprécié l'humidité ambiante, et c'est Ayesha qui m'aura le plus séduit...

hydrangéa ayesha - fleurs - juillet 2014 (800x800)Le rosier Petite Françoise n'en finit pas de fleurir au milieu de l'origan...

rosier petite françoise et origan - juillet 2014 (800x800)Le zinnia Queen Lime du Sol aura été une belle découverte pour moi qui jusque là n'aimais pas les zinnias...

zinnia queen lime - sol 2014 (800x800)zinnia queen lime - fleur - juillet 2014 (800x800)

zinnias queen lime et verbena bonariensis lollipop - juilleEt les monardes Croftway Pink m'auront offert leur petit feu d'artifice estival...

monardes-croftway-pink---juillet-2014--800x800-.jpgAprès un mauvais départ, l'été s'est finalement installé. Durera t'il ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai mes premiers zinnias au jardin cette année, je suis agréablement surprise par la durée de leur floraison.<br /> le vert que tu nous montre là est très original
Répondre
L
<br /> <br /> Ce Queen Lime est très très beau : je l'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton explication est limpide, Charlotte. Merci. Je crois bien que je vais copier ta mise en place esthétique et ingénieuse.
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf...tant mieux :) J'ai une fâcheuse tendance à me prendre les pieds dans le tapis quand je dois expliquer quelque chose alors si j'ai été claire c'est parfait ! Et je dois ajouter que je suis<br /> ravie que tu me copies...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbes ton hémérocalle... Quelle plante fabuleuse, elle est belle, colorée et ne demande quasiment aucun entretien ! que du bonheur au jardin ! Ton jardin me plait bien... A bientôt...
Répondre
L
<br /> <br /> Pas un jardin de juillet sans hémérocalle : c'est une indispensable de l'été !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
fabuleuses tes hémérocalles !!! c'est une bien jolie plante bande que tu as là ... j'aime beaucoup ce Zinnia également, cette couleur lui va très bien. Quand a Ayesha, quelle beauté !!! oui c'est<br /> bien l'été. Profitons bien de ces belles journées de vacances. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis dingue des hémérocalles...encore une de mes folies ;) Ce zinnia du sol m'a réconcilié avec les zinnias que je n'aimais pas (et tu verrais l'ampleur qu'il a pris pendant mes vacances : il<br /> est énorme !).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu nous offres de bien belles photos ! ici août commence avec la pluie... ça tombe bien il fallait que j'arrose :p<br /> Bises et bon retour :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ayé, je suis rentrée : la pluie nous a chassés de Charente Maritime (gros orage la nuit dernière) J'avais programmé quelques articles pour faire de la lecture pendant mon absence :) Maintenant,<br /> j'ai le gros ménage du jardin qui m'attend : c'est la jungle !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)