Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 06:43

Voici le temps des métamorphoses, les instants magiques de la naissance d'une coccinelle :

Elle fut larve, grande prédatrice de pucerons...

larve de coccinelle - juin 2014 (800x800)et puis s'est enfermée dans le secret de sa chrysalide...

nymphe de coccinelle - juin 2014 (622x621)

Et, ce matin...

naissance-d-une-coccinelle---juin-2014--797x800-.jpg

L'enveloppe s'est fendue, et la petite coccinelle est née...

naissance-d-une-coccinelle---juin-2014---la-coccinelle-est-.jpg

Juste le temps de reprendre ses esprits et elle s'est envolée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Impressionnant, je n'avais aucune idée de comment naissait les coccinelles... dans les coquelicots ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui...dans les coquelicots, c'est poètique :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis stupéfaite, je ne savais pas du tout que la naissance d'une coccinelle se passait de cette façon! Quelle patience pour chopper et photographier ces moments précieux!
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien je suis ravie de te l'avoir fait découvrir ;) De la patience...pas particulièrement, j'ai surtout eu la chance d'être là au bon moment !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Génial de voir par tes photos toute cette évolution. La nature est si bien faite.
Répondre
L
<br /> <br /> Et je suis certaine que toi aussi tu pourrais l'observer en direct live dans ton jardin...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Whaou super Charlotte ! Je vais essayer d'enregistrer dans ma tête cette métamorphose histoire de la reconnaitre au besoin.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est assez facile à observer :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme c'est jolie! merci et bon dimanche!
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne pouvais pas faire autrement que de partager ces instants attrendrissants.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)