Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 11:38

Les hémérocalles, que l'on appelle aussi Lis d'un jour, sont parfaites pour prendre le relais de la floraison des iris, en ensoleillant le jardin de leurs grandes corolles multicolores.

hemerocallesCette variété orange, dont j'ignore le nom, était déjà dans le jardin à mon arrivée.

Je l'ai divisée, et j'ai formé une bordure dans l'allée du garage.


Ce sont des vivaces d'une extrême facilité de culture : une fois installées, au soleil ou à mi-ombre, elles fleurissent généreusement et ne craignent aucune maladie.

hemerocalle-orphéeOrphée

hemerocalle-vinodinoteVino di Notte

Outre leur qualité de floraison, je trouve que leur élégant feuillage est également très intéressant pour arrondir et garnir les massifs (d'autant que, chez certains cultivars, il est persistant!).

hemerocalle-catherinewoodburyCatherine woodbury

hemerocalle-tuscawillablackoutTuscawilla Black out

J'ai, pour ces plantes, cédé à un début de "collectionnite" !

Certaines, les grandes variétés, sont installées ça et là dans le jardin ; d'autres, plus petites et plus florifères, que l'on appelle hémérocalles de bordures, forment une allée devant la maison.

   hemerocalle-housemusichemerocalle-tropicaltangerinehemerocalle-cavatinehemerocalle-pigmyplumhemerocalle-pimientopepperhemerocalle-veuvejoyeuse

  House Music, tropical Tangerine, Cavatine,Pigmy Plum, Pimiento Pepper et Veuve Joyeuse

 

Il n'est rien de plus relaxant pour moi que la tournée de nettoyage des fleurs fânées d'hémérocalles, en fin de journée, dans la tiédeur des belles soirées d'été....

hemerocalle-spiderspiritSpider Spirit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je les aime beaucoup aussi, une multitude de couleurs pour une plante facile.j'en ai qq unes dont la première qui est à mon avis la plus anciennes.<br /> Nicole
Répondre
S
Oh oui, ce sont des plantes faciles à vivre, sans souci mais j'ai tout de même un problème avec mes Stella de Oro qui s'obstinent à ne pas fleurir !<br /> Ton inconnue a fleurs oranges ne serait pas l'hemerocalle fulva ?<br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi Stella de Oro, qui, comme chez toi fait un caprice et ne fleurit plus. J'ai tenté de la changer de place, pensant qu'elle manquait de soleil, mais la situation reste inchangée...Quant<br /> à mon inconnue, je ne pense pas que ce soit Fulva qui est remontante et qui a un Halo rougissant autour du coeur jaune, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Merci en tout cas pour ta suggestion<br /> !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi (je reste au frais pour l'instant car ça "cogne dur"...le soleil est enfin là, et il ne fait pas semblant !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)