Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 11:30

La bourrache (borago officinalis) est belle et bonne : ses fleurs, que je trouve très élégantes, sont mellifères et comestibles. Leur petit goût iodé qui rappelle l'huitre apporte une touche fraiche et colorée aux salades.

bourrache

Sa culture est on ne peut plus simple : un premier semis, pas de soins, fleurit sans relâche jusqu'aux gelées et reparaît spontanément d'année en année (pas toujours où on l'attend d'ailleurs).

bourrache1

Elle orne fidélement mon potager et satisfait les butineurs en tous genres depuis 3 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est une belle plante que j'ai essayé à deux reprises mais elle supporte mal la sécheresse estivale.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> Chez moi elle résiste à tout : même la sécheresse du printemps 2011 ne l'a pas arrêté ! J'ai une terre riche et lourde.<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour , oui la bourrache devient envahissante , mais je l'aime pour sa floraison , n'ayant pas de potager , bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> L'invasion peut-être facilement maitrisée : l'arrachage des plantes en surnombre est très facile.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)