Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 08:44

Rien que pour vos yeux, la corolle lumineuse du narcisse botanique Pipit :

narcises botaniques pipit

Il est le dernier à fleurir au Jardin du Chat Vert, et colonise un peu plus chaque année l'emplacement que je lui ai réservé. Ses corolles naissent jaune citron et s'adoucissent de crème au fil du temps. Il a la grande qualité d'être parfumé....et quel parfum !! Lorsque j'y plonge mon nez, je retrouve des notes rappelant le mimosa accompagnées d'une pointe de vanille : un régal !

narcisses-botaniques-pipit.jpg

Si, dans le langage des fleurs, le narcisse est symbole d'égoïsme, celui-là est un véritable cadeau de la nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je le découvre....à planter pour l'automne,j'aime
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée : tu pourras ainsi découvrir son parfum en direct live dans ton jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est charmant. A la fois simple et robuste, délicat et vigoureux.
Répondre
L
<br /> <br /> Tout simple mais bourré de qualités : ultra rustique, floraison tardive mais longue et surtout bien parfumée...il s'est parfaitement naturalisé dans ma terre plutôt lourde et souvent<br /> inhospitalière pour les bulbes. En bref, il est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Décidemment, j'adore les narcisses !<br /> Pipit est joli comme tout, je l'inscris sur ma liste pour cet automne ! lol<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai planté il y a une dizaine d'année, et j'attends sa floraison avec impatience à chaque printemps...ah, son parfum ! Chez toi il sera parfait...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah il est original !
Répondre
L
<br /> <br /> Et il sent divinement bon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout mignon avec son nez blanc!
Répondre
L
<br /> <br /> Il nait avec un nez jaune, et puis il blanchit au fil du temps...c'est comme nous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)