Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 07:30

Il était une fleur

Au pays des roses...

massif-de-la-petite-roseraie---septembre-2013.jpgIl était une fleur

grosse comme un chou...

dahlia purple haze - profil rapprochéIl était une fleur

belle comme un coeur...

dahlia-purple-haze---profil.jpgIl était une fleur

de velours gauffré...dalhia-purple-haze---septembre-2013-copie-1.jpgLe Dahlia Purple Haze est une vraie beauté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique dahlia ! Je note son nom pour le chercher l'an prochain. J'aime les dahlias mais j'ai bien du mal à les garder d'une année sur l'autre... Quand je les sors de terre, je les retrouve<br /> toujours pourris et/ou desséchés au printemps. Comment fais-tu toi ?
Répondre
L
<br /> <br /> Il est beau n'est ce pas...Franchement, tu me poses une colle : je n'ai jamais eu aucun problème de conservation avec les dahlias ! Je les sors de terre après la première gelée, je laisse sécher<br /> la terre au garage, puis l'enlève le surplus avant de les remiser simplement dans une cagette dans un local hors gel, et puis je les replante au printemps fin avril début mai tel quel, sans aucun<br /> aménagement particulier...Je sais que certains jardiniers poudrent les tubercules  avec du soufre pour l'hivernage, ça aide, parait-il, à la conservation. Ce sont, par contre, les bégonias<br /> que je ne parviens pas à conserver !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est magnifique et si bien décrit !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà ce qui arrive quand on se laisser charmer par une fleur : on devient (un peu) poète...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
trop peu dans mon jardin par manque de place pour le stockage et dans les massifs, et pourtant, j'aime leur couleurs flamboyantes comme ton dahlia ....
Répondre
L
<br /> <br /> C'est également mon problème : le stockage hivernal ! Et c'est pour cette même raison que je n'en ai pas plus...ah que j'envie ceux qui peuvent les laisser en terre !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe et bien fournie, sa couleur ressort bien dans le parterre.
Répondre
L
<br /> <br /> Sa fleur est un vrai ballon, et sa couleur est si profonde qu'on pourrait s'y noyer si on n'y prenait pas garde !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)