Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 07:47

C'est avec 3 semaines de retard par rapport à l'an dernier, que nous avons effectué notre vendange...j'aime bien ce mot "vendange" !

raisin-perdin-2013.jpgJ'ai pu, pour une fois, admirer le mariage des grappes blondes de ma vigne avec les étoiles blanches de l'aster qui pousse à son pied...

vigne-et-aster.jpg

La récolte a été belle : pratiquement 8 kilos.

raisin-perdin-recolte-2013.jpgLe bonheur de savourer ces petits grains dorés et parfumés est infini !

raisin-perdin---gros-plan-sur-la-recolte-2013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une superbe récolte : de quoi se régaler!
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe et presque trop abondante...je crois que l'année prochaine nous éclaircirons les grappes !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou Charlotte, vu le titre je pensais à autre chose , hé oui, j'aime la vendange tardive d'Alsace , tu peux les congeler et les mettre à la place des glaçons , une amie fait ça, sinon, une bonne<br /> cure en espérant qu'il se conserve .bon WE , bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, nous sommes en pleine cure de raisin !! Ce titre était effectivement un clin d'oeil aux excellents vins d'Alsace. Mon préféré c'est le Pinot gris (anciennement appelé Tokay). Congeler les<br /> grains ?? Je n'y aurais pas pensé...c'est une bonne idée et ça doit faire joli dans les verres. Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tu vas le vendre au marché????
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une idée, mais je suis plutôt en train de chercher des recettes pour exploiter tout ce raisin. Je n'ai pas envie d'en faire de la confiture (et encore moins du vin)...J'ai trouvé un<br /> "raisiné", mais je ne sais pas trop ce que ça donne. Sinon, pour les enfants, j'en fais aussi du jus parce que les "M'man, y'a des pépiiiins", ça m'énerve !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ma vigne mûrit encore ses grappes.<br /> Il faut dire que c'est une erreur de mon père d'avoir planté un Muscat de Hambourg qui demande plus de chaleur que les chasselas.<br /> Tu as une très belle récolte et avec le beau temps de cet été, les grains doivent être bien sucrée.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que dans nos régions, il faut choisir une variété adaptée sous peine de ne jamais voir murir les grappes ! Perdin, qui est une obtention récente, est parfait pour ma Picardie : ces<br /> grains sont bien sucrés et parfumés.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
voilà une belle récolte, mais c'est toujours le problème, beaucoup trop en une seule fois !!! en ce moment je fais une overdose de framboise tous les soirs
Répondre
L
<br /> <br /> Ici aussi, il y a une seconde récolte pour les framboises, mais elle est modeste : mon fils la grapille bien volontiers en rentrant du collège. Par contre, pour le raisin, c'est une autre<br /> histoire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)