Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 06:24

Après l'orage, et un gros travail de nettoyage, le jardin a perdu de sa superbe, mais a retrouvé sa sérénité dans la fraicheur du petit matin....

massif-du-crapaud---coin-bleu---juin-2014.jpg

le-boudoir---juin-2014.jpg

Comme dans la douceur du soir...

massif-du-petit-rat---bain-d-oiseau-et-feuillages---juin-20.jpg

massif-des-charlottes---juin-2014.jpg

  Et puis il y a les petites floraisons qu'on reçoit comme des cadeaux. Celle du géranium Algera Double dont la fleur s'est épanouie le lendemain de l'averse de grêle...

geranium-algera-double.jpgCelle des campanules Pantaloon et Wedding Bell qui ont résisté à l'orage...

campanules pantalooncampanule-wedding-bell.jpg

Et puis ma Belle Sultane que je ne me lasse pas d'admirer...

rosier-la-belle-sultane---juin-2014---fleur-illuminee-par-.jpg

le calme après la tempête...

C'est là que je ne peux m'empêcher de citer les derniers vers de mon poème favori :

"Tout fuit.

Tout passe ;

L'espace

Efface

Le bruit."

(Victor Hugo - Les Djinns)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui j'avais bien compris :) mais tu dis qu'il a perdu de sa superbe, je voulais juste t'assurer que pour moi, pas du tout ! :D
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil Stéphanie :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai pas vu tes articles précédents, mais vu comme ça, les images de ton jardin ne me choque pas, loin de là...je le trouve toujours aussi beau !<br /> Je vais aller voir dans les autres articles quels ont été les dégats !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais ça c'était après nettoyage...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super beau,on dirait pas qu'il y a eu la grele<br /> le géranium blanc est splendide
Répondre
L
<br /> <br /> Le géranium Algera double a pris sont temps pour fleurir mais il l'a fait au bon moment : juste le lendemain de l'orage pour me remonter le moral !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Après le passage de la jardinière après l'orage, ton jardin a retrouvé son éclat, t'inquiète si quelques branches sont en moins, tout va repousser et vite se colorer.<br /> Ton jardin est très beau, ton boudoir me fait craquer.<br /> Bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> Je découvre encore des branches cassées ou abimées que je n'avais pas vu au premier passage...mais bon, pas de dégât irrémédiable heureusement ! Mon boudoir est un coin dont je suis assez fière<br /> je l'avoue ;)<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
Franchement on ne voit pas que ton jardin a subi l'orage,il est superbe.<br /> Bon week-end Charlotte :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Et pourtant...il y a des impacts partout ! J'ai taillé, ratissé, nettoyé et le jardin a repris une allure correcte !<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)