Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 09:33

Voici une idée chipée à la personne qui a gentiment accueilli Huguette ma poulette : le recyclage d'une mangeoire à poules en jardinière...

mangeoire-a-poules-detournee-en-jardiniere.jpg

Ce genre de contenant ne peut guère être garni que de plantes "chameaux" (joubarbes, sedums et autres plantes grasses). J'y ai planté un vieux pied de Sedum Pachyclados dont j'ai prélevè quelques éclats pour recouvrir toute la longueur de ce pot improvisé.

sedum-dans-la-mangeoire-a-poule.jpgLui qui adore les situations chaudes et sèches devrait apprécier la situation...la preuve, il fleurit déjà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai également recyclé un abreuvoir à poules, les anciens en zinc ! faudra que j'en parle un de ces 4 :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, ça m'intéresse, même si je n'ai pas d'abreuvoir ancien à réhabiliter...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonne idée, dans le même genre, j'ai garni de joubarbes des bûches de bois percées. Il faudrait que je les montre, avec la pluie qui tombe je ne ferais certainement pas de photo aujourd'hui !<br /> bonne journée<br /> Nicole
Répondre
L
<br /> <br /> On peut détourner plein d'objet au jardin ! Pour moi non plus pas de photos pour le moment : il pleut des cordes non stop depuis dimanche...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voilà un détournement d'objet qui me plaît beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> La charmante dame chez qui j'ai piqué l'idée en a garni tout le dessus d'un muret : le résultat est charmant...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, Bien qu'étant dans le sud, je n'ai jamais eu l'occasion de voir fleurir mes joubarbes et c'est dommage car elles sont devenues un peu envahissantes. Penses tu que je doives les "éclaircir"<br /> et à quel moment de l'année ? Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là, je vais être bien en peine pour t'éclairer sur ce point : mes joubarbes ne bénéficient d'absolument aucun soin...elles sont justes plantées en plein soleil dans des pots que je n'arrose<br /> jamais (le ciel s'en charge). Certaines fleurissent, d'autres pas. Dans cette mangeoire à poules en zinc, c'est un sédum que j'ai installé : même traitement pour lui...lumière et régime sec.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ta visite sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est une très bonne idée, ces plantes "chameaux" se contentent de presque rien ! Un rien de terre et elles sont heureuses !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Je dirais même qu'elles sont plus belles encore lorsqu'elles n'ont rien à se mettre sous la racine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)