Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 14:06

Pâquerettes, petites fleurs de Pâques, je vous aime, un peu, beaucoup, à la folie...

tapis de paquerettesPâquerette, pâquerette,

Il y a des gouttes d'eau

Sur ta collerette
Et tu plies un peu le dos...

Pâquerette, pâquerette

Le beau soleil printanier

Viendra t'il les essuyer ?

 

Pâquerette, pâquerette,

qui souris près du sentier,

je te souhaite...

 

Pâquerette, pâquerette,

Il y a sur ton coeur d'or

Un frelon en fête ;

Tant il est ivre qu'il dort !

Pâquerette, pâquerette,

L'aile du vent printanier

Va t'elle le balayer ?

 

Pâquerette, pâquerette,

qui rêves près du sentier

je te le souhaite.

 

Philéas Lebesgue

paquerettes.jpgJe les aime tant ces pâquerettes que j'en ai laissé tout un tapis au beau milieu de la pelouse, pour le plus grand bonheur des insectes...

tapis de paquerettes - vue du dessus

Ces mignonnes méritent bien qu'on leur laisse une place dans nos jardins...

paquerette - gros planDans le langage des fleurs, la pâquerette symbolise la douceur et l'attachement. Quelle maman n'a jamais fondu devant un petit bouquet (souvent sans tige) mais cueilli avec amour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore les tapis de paquerettes...pour moi, c'est un crime que de tondre alors qu'elles sont là, pour un peu, je les entendrai crier lol !
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, oui, je suis bien d'accord : pourquoi vouloir leur couper la tête ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je les adore aussi, elles sont simples, candides, petites mais archi résistantes à tout !<br /> Bises et très bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> C'est typiquement le genre de petites sauvageonnes bourrées de charme dont on ne saurait se passer !<br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)