Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 06:58

Nanou, dans un commentaire laissé sur mon article "rosa, rosa, rosam", m'avait demandé si j'avais remarqué que les boutons d'Opalia étaient teintés de rose. Et bien non, j'avoue, je n'y avais jamais prêté attention. Et pourtant, ils sont adorables avec leur petit bout de nez rose...

rosier opalia - bouton

Cette jolie fantaisie se fait oublier quand la fleur est épanouie...

rosier-opalia---le-bouton-s-ouvre---mai-2014.jpg

Les pétales qui se déploient un à un ont la blancheur de l'opaline...

rosier-opalia---rose-fraichement-eclose---mai-2014.jpg

L'association de ces boutons délicatement teintés de rose et de ces jolies roses blanches est charmante...

rosier-opalia---gros-plan-sur-une-fleur---mai-2014.jpg

Je croyais ce rosier tout simple et sans surprise ; je me trompais et je suis conquise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je suis heureuse que le tien ai la même particularité, ce n'est pas le mien qui me fait des facéties....Comme toi, j'ai aussi un autre regard sur lui désormais.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir cette petite fantaisie fort charmante d'Opalia !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Opalia me ravie chaque année, mais je n'avait pas remarqué<br /> que son bouton était rose, il est placé à côté de the fairy<br /> pour un duo de teinte très douce qui m'enchante !!!<br /> Bonne soirée ...Colette
Répondre
L
<br /> <br /> C'est seulement son deuxième printemps chez moi. Il est en lisière de ma haie bocagère. Je ne m'attendais pas à une telle fantaisie de sa part !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est adorable avec son bouton légèrement teinté de rose !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il a attrapé froid avec le temps moche de ces derniers jours :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme quoi parfois on n'est pas assez attentif aux merveilles qui nous entourent ! les boutons de roses je les mitraille tous car ils offrent souvent des teintes bien différentes de la fleur :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui...j'ai commencé aussi à m'intéresser de près aux boutons qui sont souvent de petits bijoux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour l'anglais Winchester Cathedral, c'est tout pareil ! ^^<br /> Bonne journée Charlotte.
Répondre
L
<br /> <br /> Il est beau aussi celui là !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)