Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 10:36

"Neige de Janvier vaut fumier".

neige janvier 2013 3L'hiver est là, il était temps ! La neige a couvert le jardin d'un manteau blanc, et le gel a pris brusquement le relais (-10°C. ce matin) figeant le paysage dans une atmosphère de ouate bleuté.

noisetier tortueux neige

La ramure du noisetier tortueux semble saupoudrée de sucre,

neige janvier 2013 1

Les cynorrhodons apportent une touche de couleur dans ce paysage lunaire

pot medicis neige janvier 2013

Dans le pot médicis, le contraste est saisissant entre les tiges, séches et glacées, du népéta et du sédum et la boule de terre cuite, posée au centre.


Les oiseaux ont froid et trouvent un peu de réconfort autour des mangeoires et sur les grappes de boules de graisse disposées ça et là.

rouge gorge boule de graisse janvier 2013Les poules non plus n'apprécient guère cette brusque chute des températures et se demandent bien où a pu passer leur pelouse !

empreintes de poules dans la neige

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce rouge-gorge au plumage bien enflé se fait aussi gros que les boules de graisse! Il me rappelle une certaine grenouille de La fontaine..Bonne neige!
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est un paralléle très amusant ! Il n'a cependant pas eu le même destin que la grenouille en question...<br /> <br /> <br /> <br />
V
PAr l'intermédiaire du jardiin du vieux clos je découvre ce jardin du chat vert..... mais où est le chat ? Bonne jounée à vous
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir et bienvenue, donc, sur mon blog ! Le chat du Chat Vert s'appelle Mimosa et apparait sur quelques photos, mais le Chat Vert, c'est moi : Chat-rlotte de mon prénom, amoureuse des chats,<br /> et, vert couleur de la nature (et de mes prunelles, merci maman !).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
La neige est fééerique et embellit tout. En plus, elle protège les végétaux du gel et les nourrit en fondant. Tes poules vont dehors par ce froid ?<br /> Bon après-midi
Répondre
L
<br /> <br /> Le blanc c'est mieux que le gris et marron...c'est indéniable ! Mes poules sont dehors malgré tout. Elles pourraient rester dans leur poulailler, mais non, elles préfèrent le grand air...enfin,<br /> vu l'épaisseur de leur duvet, ça doit aller  : il est plus épais que celui de  ma doudoune ! Par contre, elles doivent avoir froid aux pattes. Et si je leur tricotais des chaussettes ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui, la neige est bonne pour la terre. Pour nous aussi, sous le soleil et le ciel bleu, nous faisons le plein de vitamines D, les paysages et les oiseaux sont beaux. Je rentre d'une balade en forêt<br /> très vivifiante.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
L
<br /> <br /> Neige et ciel bleu c'est vrai que c'est magnifique, la Picardie prend un petit air de montagne :profitons en !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)