Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 07:52

Je suis heureuse, youpi, les iris entrent en scène ! Leurs floraisons vont s'enchainer, en ordre bien rangé, du plus petit au plus grand.

Ce sont les iris de rocaille, hauts de moins de 30 centimètres, qui fleurissent les premiers :

Chanted...

iris de rocaille chanted - mai 2013

Djinn...

iris de rocaille djinn - mai 2013

Flower in child...

iris de rocaille flower in child - mai 2013

If...

iris de rocaille if - mai 2013

Mini Dragon...

iris de rocaille mini dragon - mai 2013

Pal Sam...

iris de rocaille pal sam - mai 2013

Plum Plum...

iris de rocaille plum plum - mai 2013

Rehash...

iris de rocaille rehash - mai 2013

Sabrina's kiss...

iris de rocaille sabrina's kiss- mai 2013

Volt...

iris de rocaille volts - mai 2013

Voyage...

iris de rocaille voyage - mai 2013

Wimple...

iris de rocaille wimple - mai 2013

Cette année, seul Tantara n'aura pas fleuri. Divisé l'an passé, il a eu du mal à se reimplanter : ses demoiselles les poules l'auront quelque peu malmené ! J'espère retrouver en 2014 ses jolies fleurs cuivrées...

Iris de rocaille Tantara

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très jolis, j'aime beaucoup les iris, avec une préférence pour voyage, plum plum et chanted. Les verra t-on dans leur contexte ? Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Avec ces trois là, tu peux créer une douce harmonie ! D'autres photos sont visibles dans mes albums : les iris du chat vert et le printemps du chat vert...mais je vais regarder si je peux te<br /> trouver des vues d'ensemble.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as une sacrée collection ! toutes ces fleurs ça met du baume au coeur en ce dimanche froid et gris !<br /> Bon dimanche<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> Notre dimanche, en Picardie, a été ensoleillé mais frais et venteux (j'ai passé toute la journée au jardin avec un polaire)...la grisaille est là ce matin avec la bruine en prime ! Tu as raison<br /> de dire que les petits iris sont là pour nous remonter le moral : c'est exactement ça...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle sacrée collection d'iris !!!<br /> Très beaux et fort en avance par rapport à nous !<br /> je sens que je vais aller faire un tour en pays de valois ...lol<br /> Bon dimanche<br /> MC
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est une petite collection...la place me manque pour l'étendre ! Ceux qui fleurissent actuellement sont les iris de rocaille : c'est leur période de floraison normale (ils sont même un peu en<br /> retard cette année). Ils seront bientôt suivis par les iris de bordure de taille intermédiaire (entre 30 et 50 cms) dont les boutons vont s'ouvrir, puis par les grands iris de jardin (plus de 80<br /> cms) qui, pour l'instant,  dorment encore. Le pays de Valois gagne à être connu !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu en as toutes une collection et ils fleurissent tous merveilleusement :)<br /> Bonne soirée et très bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, cette année les floraisons ont un peu tardé mais elles sont magnifiques (sauf pour les iris divisés l'an passé comme Tantara).<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh superbes tous ces iris. J'adore la 1ère photo ! Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci...Chanted est très doux, très tendre, très féminin (en terme de couleurs, il se rapproche beaucoup de Volts à un détail : Volts à la barbe piquetée d'orange).<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)