Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 07:05

  Il y a des hydrangéas aux 4 coins du jardin et j'avais l'intention de leur consacrer un article commun. Mais ils sont si beaux cette année que je vais faire durer le plaisir et les mettre à l'honneur les uns après les autres en commençant par les plus communs d'entre eux mais pas les moins beaux, loin de là :

Les macrophylla, à côté du puits, ont rarement été aussi flamboyants. Ils se remarquent de loin...

perspective-vers-les-hygrangeas-du-vieux-puits---juillet-2.jpgLeurs fleurs sont énormes cette année ; On dirait des choux...

hydrangeas-macrophylla--devant-le-vieux-puits---juillet-20.jpg

hydrangeas-macrophyllas---juillet-2014--800x800-.jpg

hydrangeas-macrophylla---gros-plan-sur-les-fleurs----juill.jpgJe trouve qu'ils s'harmonisent particulièrement bien avec le vieux puits

les-hygrangeas-du-vieux-puits---juillet-2014--800x800-.jpgIls ne sont pas à la mode, ils sont hors des modes, hors du temps.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Classiques mais très opulents surtout cette année avec toute<br /> cette pluie !!!! Très jolies tes suspensions ...<br /> Bises ...Colette
Répondre
L
<br /> <br /> La météo de cette année leur va bien au teint :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont indémodables, faciles et genereux quand l'endroit leur convient....Je les adore et je trouve qu'ils colorent magnifiquement ce coin de jardin.
Répondre
L
<br /> <br /> De la couleur en juillet, au moment où le reste du jardin baisse de forme : c'est parfait !! Ils se sont parfaitement accomodés de ma terre lourde, très lourde, humide, trés humide, et calcaire,<br /> très calcaire...alors, oui, on peut dire qu'ils sont faciles à vivre :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Qu'il est beau, opulent et coloré. Il donne du cachet à ce coin avec le puits.<br /> Des bisous !<br /> Laly
Répondre
L
<br /> <br /> Et dire qu'il vient d'une petite bouture prise dans le jardin de mon père (c'est une plante facile à bouturer l'hortensia).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Totalement intemporels....<br /> Ils sont magnifiques... l'idée se fait petit à petit : l'an prochain, il y aura deux belles potées devant l'entrée, avec des hortensias...
Répondre
L
<br /> <br /> So chic l'idée des deux grosses potées d'hortensias encadrant la porte d'entrée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai surtout remarqué tes suspensions en rose et vert très réussies !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas mal non plus :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)