Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 08:00

Le temps des récoltes des petits fruits bat son plein. Les groseilles sont bien mûres...

groseilles---juillet-2013.jpgPerles rouges, perles roses...

groseille-rouge---juillet-2013.jpggroseille-gloire-des-sablons---juillet-2013.jpg

Les paniers se remplissent...

groseilles---recolte-2013.jpg

De superbes confitures en perspective...

confiture.jpg

Et la nostalgie du temps où mon fils me faisait de jolies étiquettes. Il avait 7 ans, et ce pot, vous vous en doutez, est conservé comme une relique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Roh, mais ça suffit !!! lol<br /> j'aime bien ce petit pot de nostalgie...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, oui, c'est (presque) fini...j'aime bien faire saliver les copines !! Quant au petit pot de nostalgie, je vais le garder le plus longtemps possible. C'est un souvenir génial : celui de mon<br /> fils écrivant avec application les étiquettes des pots de confiture (maintenant, il ne le ferait plus, ou, en tout cas, avec moins de poésie : il a 13 ans 1/2)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mignon comme tout cet article
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
De belles gelées sur des belles tartines de pain frais.............miam...miam
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, oui : le pain qui craque et la douce acidité de la groseille...c'est tout simple le bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On en mangerait ! De tout fruits et confitures. Combien de temps faut-il après la plantation pour qu'ils donnent ? Les miens n'en sont qu'à leur 2e été et des feuilles mais pas encore de fruits !
Répondre
L
<br /> <br /> Et on en mange !!! En gelée ou au sucre (mélangé à du fromage blanc, c'est un régal). Je me suis même lancée une fois à réaliser une tarte aux groseilles meringuée...un pur bonheur ! La mise à<br /> fruits d'un groseillier est assez rapide : je pense que tu devrais avoir des fruits l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont superbes pour de bonnes gelées ! Bonne journée ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont belles et bonnes...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)