Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 07:26

Janvier, pour dire à l'année "Bonjour"...

La première fleur du Lonicera Winter Beauty, aussi petite soit-elle, me ravit...

lonicera-purpusii-winter-beauty---janvier-2014.jpgUn hellébore orientalis a déjà déployé ses jupons...

hellebore---janvier-2014.jpg

La bruyère blanche a ouvert ses clochettes...

bruyere blanche - janvier 2014

Le Viburnum bodnentese Dawn se couvre de pompons roses...

viburnum-bodnentese-dawn---janvier-2014.jpg

Et le Viburnum Tinus se pare de dentelle blanche...

viburnum-tinus---janvier-2014.jpg

2014 s'est ouvert sur un mois de janvier tout en douceur, trop en douceur sans doute !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est une période où l'on guette les moindres fleurs de ces belles qui bravent l'hiver et qui nous envoutent parfois de leur parfum....Un hiver trop doux et ultra humide mais on a pas le choix, tu<br /> as raison de garder le voile d'hivernage prêt, on ne sait jamais.....
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai surtout très peur pour les jeunes pousses de rosiers, et les bourgeons déjà bien épanouis de mes hydrangéas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les premières fleurs à cette saison sont toujours un ravissement même si elles sont petites.Je pense également que janvier fût beaucoup trop doux, gare au froid, l'hiver n'a pas dit son dernier<br /> mot. Bonne soiré e
Répondre
L
<br /> <br /> Malgré des toutes petites gelées matinales, ce weekend aura des airs printaniers...si le sol n'était pas aussi détrempé, ça aurait été un vrai plaisir de jardiner ! Beaucoup de plantes ont<br /> démarré pour ma plus grande inquiétude...Je garde le voile d'hivernage à portée de main : on ne sait jamais !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne pensais pas que le viburnum Dawn fleurissait si tôt. C'est intéressant en cette saison, d'autant qu'il me semble qu'il est odorant. Bonne soirée. Camélia
Répondre
L
<br /> <br /> Oh si, et, cette année, il a même ouvert ses premiers boutons en décembre. C'est vrai qu'il sent bon : il a un petit parfum de miel fort agréable.<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de belles floraisons il y a en ton jardin Charlotte, une vraie bouffée d'oxygène ici pour changer il tombe des cordes !Beau week-end
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai essayé d'avoir un jardin fleuri toute l'année. En cette saison, les floraisons sont discrétes mais elles sont bien là. Hier nous avons pu profiter d'un rayon de soleil, et l'envie de<br /> jardinier me chatouillait fortement...mais ce matin, nous aussi, nous recevons des seaux d'eau !! Gadoue gadoue...<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
mon hellebore orientalis a aussi des boutons ! pourvu que le froid ne les grille pas ...<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> Chez moi, deux d'entre elles sont carrèment en fleurs...mais il n'y a pas de grand froid en vue (ici juste un modeste -0.4° ce matin). J'ai du mal à imaginer que l'hiver se réveille brutalement<br /> maintenant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)