Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 08:25

En cette dernière semaine d'été, les asters commencent tout juste à s'ouvrir, mais les phlox sont à leur apogée...Ils auront illuminé et parfumé mon sous-bois depuis la mi-août !

phlox - septembre 2013

C'est le mauve qui fleurit le premier...

phlox mauve

Suivi de près par le magnifique blanc immaculé...

phlox-blanc.jpg

J'ignore leur nom : ils proviennent de petits éclats prélevés dans le jardin de ma belle-mère. Mais peut-importe qui ils sont : ils sont beaux et vigoureux, et c'est bien là le principal !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
coucou Charlotte , hé bine moi, il m'en reste un qui fleurit très longtemps , sinon, les autres sont fanés , tu as raison , les asters commencent leur floraisons ...passes une bonne soirée , bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Le parme commence à donner des signes de faiblesse, alors que le blanc (Rembrandt, selon Sylvaine) est toujours magnifique ! Il y a de quoi composer de beaux massifs avec les phlox...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
S
La pluie a hâté la fin de floraison du mien qui ressemble beaucoup à ton blanc. Il s'appelle 'Rembrandt' mais il y a d'autres blancz.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> je suis allée jeter un coup d'oeil sur le net parmi les phlox blanc : il est possible que le mien soit bien Rembrandt (les autres blancs que j'ai pu voir ont des inflorescences moins ronde, ou<br /> alors sont plus bas, ou ne sont pas parfumés)...maintenant le monde des phlox est tellement vaste que le doute persiste, mais va pour Rembrandt !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une floraison vraiment très belle, je ne connaissais pas très bien les phlox et je découvre grâce aux blogs ces fleurs qui sont vraiment très belles et colorées.<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais plus qui sur son blog avait qualifié le phlox de "plante à mémé" : mais c'est tout à fait ça ! C'est une vivace qui était tombée un peu en désuétude, mais qui va, je le sens, refaire<br /> un come back remarqué dans les jardins...<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore les phloxs (et leur parfum) et ces 2 tons s'accompagnent bien.
Répondre
L
<br /> <br /> A vrai dire, cette association du blanc et du parme est le fruit du hasard : j'ai planté les petits éclats offerts par ma belle-mère sans savoir de quelle couleur seraient les fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime connaitre les noms des plantes mais quand elles sont si belles je suis comme toi je m'en contente béatement :) J'ai un petit Phlox au jardin qui me vient de Nikki dans sa lointaine Ardenne<br /> Belge ! J'ai beaucoup aimé sa douceur !<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis pour leur pedigree : ces phlox là sont des phlox "de gouttière". C'est sympa de la part de Nikki d'avoir envoyé un petit morceau de son Ardenne fleurir ta Charente Maritime !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)