Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 07:29

Octobre sonne, chez moi, la fin de l'activité au potager.

La plupart des récoltes sont terminées : adieu tomates, adieu courgettes...

Il reste quelques timides salades, batavias et chicorées pain de sucre...

Les potirons sont prêts à être ramassés (pour la seule et unique Butternut, c'est déjà fait !)...

Les bettes à cardes sont de vraies bêtes de concours...

potager-d-octobre.jpgIl est temps de régénérer la terre avec un apport de compost et de fumier, et rêver à la saison prochaine !




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour chavetrt ,je découvre ton blog grâce aux articles de courson que j'ai "feuilletté" faute d'avoir les moyens d'y aller ,alors tu as un potager avec une belle courge ,je vais y penser l'an<br /> prochain à mettre plus de courge et moins de courgette qui ne se garde pas assez longtemps . et les carrés de potager sont intéressant aussi parfois je ne suis pas fanatique je pense que ce ne doit<br /> pas être facile d'y travailler côté potager je reste classique,mais parfois j'y pense notamment pour les courges très gourmande je me suis inscrite sur ton blog alors à bientôt, françoise
Répondre
L
<br /> <br /> Alors bienvenue dans mon modeste jardin !!! Au potager, j'ai un faible pour les courges en tous genres...et oui, contrairement aux courgettes, on peut les conserver longtemps !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
il reste très beau ton potager en ce début d'automne. Le mien est déjà en "mode hiver".
Répondre
L
<br /> <br /> Le mien ne s'endormira vraiment qu'après la récolte des bettes à cardes en novembre, voire décembre si la météo reste douce.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, je viens de faire un tour dans ton jardin, et je voulais te remercier pour cette jolie balade.<br /> Maintenant je m' en vais , faut que je retourne dans le mien!<br /> amicalement Martine<br /> http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu as été la bienvenue chez moi dans mon petit coin de Picardie...Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est encore beau, pourtant, ton potager!<br /> <br /> chez moi, ce sont de jeunes salades qui y mettent d ela verdure! Pour le reste...fumure...
Répondre
L
<br /> <br /> Il y reste deux ou trois trucs, mais c'est vraiment la fin de saison (le soleil décline, et ne vient plus vraiment réchauffer la terre à cet endroit)...C'est l'heure d'un repos bien mérité !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est le temps ses belles récoltes puis la terre va se reposer pour produire l'an prochain de nouveaux légumes savoureux.<br /> Bisous et à samedi, j'ai hâte !
Répondre
L
<br /> <br /> Ce temps de repos est nécessaire...<br /> <br /> <br /> Bisous (moi aussi j'ai hâte pour samedi : on dirait de vraies gamines qui ont rendez-vous dans un parc d'attraction !!!)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)