Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 07:32

Le massif de la haie bocagère a mis sa jolie tenue de printemps. Venez-donc voir...

le massif de la haie bocagère - avril 2014

(Non, le rond, au fond, je vous en parlerai plus tard !)

Plus près, approchez-vous encore un peu...

narcisses-thalia---dans-la-haie-bocagere---avril-2014.jpg

Les narcisses Thalia ont déployé leurs élégants pétales...

narcisse-thalia---avril-2014.jpg

Ils ont la légèreté de ballerines virevoltant dans de gracieux tutus...

narcisse-thalia---plan-rapproche---avril-2014.jpg

Et cette couleur délicieuse : un blanc à peine crème, tout juste veiné de vert...

narcisse-thalia---un-petale.jpg

Le malus Coccinella est en agréable compagnie...

malus-coccinella---avril-2014.jpg

J'aime beaucoup ce tableau même si j'attends que tout ce petit monde s'étoffe un peu plus : cela manque encore de "rondeur" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un narcisse que j'adoooore !!! Mais bizarre, cette année j'en ai plus que 3 qui ont fleuri ... je soupçonne les campagnols d'en avoir fait leur festin grrr !!! Belle journée :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oh, z'ont pas intérêt à me faire le même coup les campagnols ! Mimosa...au boulot !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jolis ces narcisses, tout doux comme couleur! Et j'adore la floraison rose des malus!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui ils sont doux : pas blanc pur, mais un peu crème avec cette petite touche de vert qui change tout ! Moi aussi j'adore le malus...tous les malus (ah si j'avais un jardin plus grand !)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les narcisses Thalia sont au jardin depuis cet automne avec des tulipes Angélique et je ne regrette pas du tout car la floraison est superbe...J'espère qu'ils résisteront bien à des hivers plus<br /> rigoureux...<br /> Ton malus Coccinella m'a fait de l'œil, je vais comparer sa taille adulte à Prairie Fire afin de faire mon choix...
Répondre
L
<br /> <br /> Le mariage de Thalia et d'Angélique doit être fort joli ! Le malus coccinella reste de taille modeste (il est donné pour 4 mètres maxi, mais avec un port évasé). Le mien, par contre, a vraiment<br /> eu du mal à démarrer, mais enfin ça y est...il pousse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai Thalia et Pétrel, ils sont adorables tous les deux.<br /> J'aime beaucoup le mariage des narcisses blancs et du pommier à fleurs roses.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais hésité avec Petrel au moment de passer ma commande chez promesse de fleurs...on verra à l'automne prochain !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les Thalia sont aussi parmi mes préférés avec les narcisses des poètes. Les fleurettes de ton malus sont aussi adorables!
Répondre
L
<br /> <br /> Je préfère, et de loin, la délicatesse des petits narcisses aux variétés à grosses fleurs lourdes et criardes. Je prévois d'en planter d'autres à l'automne prochain (le narcisse des poètes est<br /> une bonne suggestion !). Quant aux malus...je les adore ! Ah si j'avais un jardin plus grand...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)