Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 08:19

Voici ce que sont devenues mes jardinières et suspensions composées au printemps avec les minimottes de chez Jardin Express. Rappelez-vous, à la plantation début mai, c'était comme ça :

suspension soleil 2013 - plantationsuspension d'ombre 2013 - plantation

jardinière d'ombre 2013 - plantationLa suspension de plein soleil a pris de belles rondeurs...

suspension-soleil-2013.jpg

Le surfinia pretty much Picasso commence à dégringoler en une belle guirlande fleurie...

suspension-soleil-2013-vue-2.jpg

A l'ombre, dans les bacs "wanderella", les petites plantounes ont soufferts au démarrage d'un excès d'eau, particulièrement les impatiens qui ne sont pas aussi beaux que d'habitude (j'en ai même perdu certains par noyade !). Aujourd'hui, il n'y parait preque plus rien :  les colonnes florales dégoulinent de fleurettes...principalement grace aux lobélias !

suspension d'ombre 2013 - en juilletsuspension d'ombre 2013 - 3 wanderellas et 1 jardinièreSeules les jardinières peinent encore et restent maigrichonnes.

jardinière d'ombre 2013 - en juilletLe soleil et la chaleur, prévus pour toute la semaine (youpi, une semaine d'été !), devraient leur permettre de prendre du volume.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
BONJOUR.JE VIEND DE DECOUVRIR VOTRE SITE ET JE LE TROUVE MANIFIQUE JE SUIS DEBUTANTE DANS LE JARDINAGE DEPUIS MA RETRAITE.MOI AUSSI JE COMMANDE A JARDIN EXPRESS MAIS IL Y A TELLEMENT DE CHOIX QUE C<br /> EST DUR DE CHOISIR CET ANNEE JE VOUDRAIS FAIRE DES JARDINIERE TONS ROSE AVEC DES PETUNIA DOUBLE.UNE FOIS LES JARDINIERES FAITES A QUEL TEMPERATURE LES GARDEZ VOUS. EN ATTENTE DE VOTRE REPONSE .<br /> MERCI. JE REVIENDRAIS FAIRE UN TOUR SUR LE SITE
Répondre
L
<br /> <br /> Le choix est large chez jardin express, et la qualité toujours au rendez-vous ! Les pétunias sont des valeurs sures pour composer des jardinières, en association avec des petites fleurettes comme<br /> celles des bacopas et un joli feuillage qui retombe élégamment c'est du plus bel effet. Pour ma part, j'attends les premiers jours de mai pour faire mes compositions estivales et, sauf gros coup<br /> de gelée qui nécessiterait la pose d'un voile d'hivernage (c'est toujours possible à cette époque là, les Saints de glace peuvent être méchants), je ne mets aucune protection : allez, zou, tout<br /> le monde dehors !<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog, et j'ai trouvé vos suspensions d'été magnifiques !<br /> Auriez-vous la gentillesse de me donner la liste des plantes qui composent la suspension exposée au soleil? (la "collection privilège? notamment, qui n'est plus présente sur le site jardin<br /> Express")<br /> Merci d'avance,<br /> Bonne continuation pour ce beau jardin.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. Ma suspension estivale "version 2013" était composée du surfinia pretty much picasso, de bacopa scopia pink ring, d'helychrisum lanatum gold et des<br /> plantes de la collection privilège qui est chaque année différente et offerte en cadeau avec ma commande (si ma mémoire est bonne, il y avait un lobelia bleu, un surfinia mauve et un tumbellina<br /> rose). Pour l'été 2014 cette collection privilège sera composée de surfinias yellow dreaum, pétunia terracotta et verveine sun silice...je le sais pour avoir fraichement reçu le catalogue !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très réussies tes suspensions.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Camélia !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah oui, alors là, je craque!!! L'idée et les compositions sont terribles!!! J'ADOOOORE!!!<br /> Dis, tu m'en veux si je pique des idées chez toi???<br /> Bises<br /> Aude
Répondre
L
<br /> <br /> et bien, quel enthousiasme ! J'en suis flattée...Mais bien sûr tu peux me piquer des idées (c'est fait pour ça).<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog. Tu as été la bienvenue !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as de bien jolies compositions ! j'aime beaucoup les tons :) Cette année je n'ai pratiquement rien fait, mais je cogite déjà sur les compo à faire cet automne !<br /> Bonne jouréne<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> Cette année, l'association fait assez layette (c'est pour célébrer la naissance du royal baby britannique !). J'ai également reçu le nouveau catalogue : une fois n'est pas coutume, je vais faire<br /> des petites jardinières pour l'hiver qui resteront à l'abri derrière les volets en cas de grand froid.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)