Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 07:53

Avril pour dire à la fleur "ouvre-toi"...

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en ce mois d'avril 2014, elles se sont toutes ouvertes. N'en sélectionner que cinq est donc un exercice très difficile...

Je retiendrai la délicate floraison du narcisse Thalia...

narcisse thalia - plan rapproché - avril 2014La magie du prunus Serrulata Amanogawa qui a embaumé le jardin de longs jours durant...

prunus-serrulata---avril-2014.jpg

Pour lui, une photo ne suffit pas. Il faut savourer ses fleurs d'un peu plus près...

prunus-serrulata---avril-2014---fleurs.jpgLa rose d'Alchémyst, la première, cadeau d'un printemps précoce...

rosier alchémyst - première fleur 14 avril 2014L'unique et impressionnante fleur de la pivoine arbustive Yin Hong Qiao Dui plantée l'an passé...

pivoine-arbustive-yin-hong-qiao-dui---avril-2014.jpgEt, de la géante pivoine au minuscule épimédium, c'est un grand pas qu' j'ose franchir ! Voici Lilafee...

epimedium lilafeeJ'aurais pu ajouter, le dicentra, l'aspérule, le camassia, les iris de rocaille, le rhododendron, etc, etc....le jardin s'affole. Avril s'est pris pour Mai !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est net que ce moi d'avril a été particulièrement généreux en floraison ! lui qui d'habitude n'offre que quelques bulbes !<br /> j'ai pu découvrir le narcisse Thalia au jardin et une chose est sûre : je vais en mettre d'autres !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne mettrai pas d'autre Thalia : j'espère qu'il va se naturaliser pour former un joli tapis fleuri...<br /> <br /> <br /> Bises et bon 1er mai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment magnifique!<br /> Tu es un peu plus en avance que chez moi ( ou ce sont les fleurs qui traînent?).<br /> La rose est superbe!<br /> Quel beau mois d'avril nous avons eu en effet.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Ce mois d'avril aura été incroyable... Les floraisons ont facilement 2 à 3 semaines d'avance ! je suis certaine qu'il en est de même chez toi (ne te laisse pas tromper par la fleur de pivoine :<br /> c'est une arbustive, donc plus précoce que les herbacées qui, chez moi non plus, n'ont pas encore fleuri !)<br /> <br /> <br /> bonne journée, le soleil brille...je pars au jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe mois d'avril, espérons que Mai sera à la hauteur avec l'explosion des rosiers qui auront aussi un mois d'avance. Je vois des plantes d'automne déjà bien avancer, c'est incroyable.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
L
<br /> <br /> Nous verrons ce que nous réserve Mai... Ce que je redoute, c'est la sécheresse : la pluviométrie a été basse en ce début de printemps ! Tout pousse vite : je suis un peu déboussolée, je perds le<br /> fil du temps, on se croirait à la veille de l'été !!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avril a eu des allures de Mai, on se perd un peu dans les floraisons, tout va si vite.<br /> J'admire ce prunus à la floraison abondante, une petite merveille !<br /> et la rose Alchimist comme j'aime cette couleur, tu es bien en avance chez toi ta pivoine est déjà en fleur chez moi que des boutons.<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> La fleur de pivoine est celle d'une pivoine arbustive (la première, la seul et unique cette année : le pied est tout jeune). Les pivoines herbacées, quant à elles, ne sont encore qu'en boutons !<br /> Le prunus est magique : il aura embaumé le jardin pendant presque tout le mois.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)