Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 07:43

J'ai un gros pied d'ache des montagnes dans mon potager. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est trés convoité...

ache-des-montagnes-et-punaises-harlequin---juillet-2014--80.jpgLes punaises arlequin s'y sont données rendez-vous en nombre...

punaise-harlequin---juillet-2014--800x799-.jpgEn grand nombre...

punaises-harlequin-sur-fleur-d-ache-des-montagnes---juillet.jpgRayées côté face, elles sont à pois côté pile...

punaise-harlequin---verso-a-pois--800x799-.jpgElles rejouent sans doute une partie du répertoire de la Commedia dell'arte...mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé Colombine. A moins que...

coccinelle-sur-fleur-d-ache-des-montagne---juillet-2014--80.jpgUne coccinelle, ça conviendrait pour le rôle ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
est ce que tu as essayé de faire pousser les graines ?( au chaud certainement )
Répondre
L
<br /> <br /> Non, mais c'est à tester...au chaud, ça n'est pas sûr : c'est une sauvageonne bien rustique.<br /> <br /> <br /> <br />
A
très originales ces photos ! qui me plaisent d'autant plus que j'adore les plantes aromatiques ,<br /> la livèche a plein d'utilisations en cuisine mais aussi en médecine . Tu en as de la chance !
Répondre
L
<br /> <br /> Plus ça va, plus mon potager ressemble à un jardin de simples (sur les quatre quartiers, un est totalement dédiés aux aromatiques, et un deuxième est en train de suivre le même chemin). L'ache<br /> des montagne (ou livèche ou céleri perpétuel) a un parfum très fort : quand je le taille, je suis parfumée au céleri pour plusieurs heures ;) C'est une plante efficace pour combattre certains<br /> troubles digestifs, c'est vrai, mais je m'en sers plus particulièrement dans la cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
cette fleur sauvage m'est inconnue, mais pas les punaises<br /> qui dans notre jardin sont très nombreuses actuellement<br /> sur l'achillée filipendulina donc elles aiment le jaune !!!<br /> Bisous et bon week-end ... Colette
Répondre
L
<br /> <br /> L'ache des montagne est une aromatique également connue sous le nom de livèche.<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en ai une belle nichée sur les Ammis ! Elles doivent aimer les apiacée :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, les ombellifères (je préfère ce nom là)  sont son repas préféré...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Içi c'est sur le persil en fleurs qu'elles ont colonisées,c'est agréable de regarder ce petit monde de la nature
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont rigolottes ces punaises...je n'en avais jamais vu autant !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)