Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 07:01

Ma commande Jardin Express vient d'arriver. Voilà de quoi composer de jolies jardinières et suspensions estivales...

carton-jardin-express---mai-2014.jpgjardin-express---commande-mai-2014.jpgPour l'ombre, mes suspensions seront composées d'Impatiens Cherry Splash, de Bacopa Pink Ring et de Menthe Indienne (ah bon, j'avais commandé de la menthe indienne ??)...

impatiens cherry splashbacopa pink ring

menthe indienneLes jardinières seront plantées de Fuschias Bella Rosella, Margareth Kendrich et de Scaevola Pink Charm....

fuchsia bella rosella et margareth kendrichscaevola-pink-charm.jpg

Au soleil, mes petites jardinières d'appuis de fenêtre seront garnies de pourpier Pink Passion. La situation extra-chaude en été devrait leur plaire....

pourpier-pink-passion.jpgMa grosse suspension va accueillir les Ipomées Back Tone, les Surfinias Rose Veiné et....pas la Tumbelina Melissa que j'ai oublié sur ma commande (grrrr, tête de linotte !!). Fort heureusement, j'ai reçu en cadeau les surfinias Pretty Much Picasso. Ils feront l'affaire, même si je les avais testé l'année dernière et qu'ils ne m'avaient pas transportés....ça m'apprendra....

ipomee-black-tone.jpgsurfinia-rose-veine.jpg

petunia-pretty-much-picasso.jpg

J'ai également reçu des Nepeta Pink Cat pour garnir un petit coin de massif...

nepeta-pink-cat.jpget, en cadeau avec ma commande, la collection privilège avec laquelle je vais réaliser une autre petite suspension bien qu'elle ne colle pas avec "mes couleurs"...

collection-privilege-ete-2014.jpg

L'harmonie proposée avec les Surfinias Yellow Dream, les Pétunias Terracotta et les Verveines Sun Silice me parait discutable. A suivre "en vrai" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis jalouse (un peu) :)<br /> J'adore les fuchsias...
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tout ça va bien prospérer....parce que pour leur début de saison ils se sont pris des averses et de la grèle sur le coin du nez !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu n'as pas une tite fête des plantes ou une pépinière pas loin pour te trouver la petite pointe de blanc ?
Répondre
L
<br /> <br /> La prochaine fête des plantes ce sera Chaalis début juin...un peu tard ! Mais jardineries, ça oui : j'ai un petit tour prévu demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'avais un doute moi aussi pour l'harmonie de la collection cadeau, alors j'ai mis les verveines ailleurs.<br /> Tu me diras ce que tu penses de la menthe indienne, car j'ai hésité à la prendre. j'ai opté pour le dichondra.<br /> j'aime beaucoup les tonalités que tu as choisi, surtout l'ipomée et les surfinias :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, j'ai tout mis dans la même suspension en ajoutant même deux scaevolas qui restaient...le resultat va être clownesque : ce sera la composition Zavatta ;) La menthe indienne, qui s'est<br /> retrouvée dans ma commande je ne sais plus comment, sera un première pour moi. En fait, ce n'est pas vraiment une menthe mais plutôt une sarriette qui sent la menthe (saturega douglasii). Le<br /> mariage Ipomées black tone et surfinias rose veiné ne sera pas une nouveauté : j'avais déjà réalisé une suspension avec cette association et je l'avais trouvée très réussie...il me manquera juste<br /> la petite pointe de blanc dont j'avais envie pour réveiller l'ensemble, puisque, gourde que je suis, j'ai oublié de mettre le tumbellina dans ma commande !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
comme tu dis les couleurs de la dernière photo sont très discutables !<br /> cette année je n'ai rien commandé chez" jardin express", pourtant je leur commande des fleurs depuis 3ans, mais l'année dernière , j'ai eu un beau fiasco et pourtant je ne suis pas novice en<br /> jardinage :des sauges patens bleues n'ont donné aucune fleur , ni les bacopas, ni les verveines de Buenos aires ( celles ci peu être à cause d'un soleil un peu faiblard ?)les lobelias bleues,<br /> roses, elles comme d'habitude ont bien donné.<br /> j'ai découvert sur un blog jardin une plante qui peut t'intéresser puisque tu as un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé , li s'agit du gypsophile rampant , il existe en rose et en blanc<br /> très jolie plante facile ,pour rocaille ou jardinière, fleurissant tte la belle saison .<br /> maintenant il faut que je la trouve en jardinerie<br /> si tu regardes sur internet tu me diras ce que tu en penses
Répondre
L
<br /> <br /> N'est ce pas !! J'ai tout de même confectionné une suspension avec leur collection cadeau...sans grande conviction quant au résultat ! Je commande chez Jardin Express depuis longtemps maintenant<br /> et il m'est également arrivée quelques déconvenues (plantes arrivées trop abimées pour pouvoir être plantées) : leur service client a été au top...Ils m'ont remplacé sans discuter les barquettes<br /> implantables ! Bon, par contre, ils ne peuvent rien contre un été pourri comme celui de 2013 :) Le gypsophyle rampant, je connais. J'en avais au jardin dans sa version rose...mais il a fini par<br /> disparaitre (c'est dommage car c'est une bien jolie plante). Peut-être aurait il été plus durable en pot...expérience à tenter de nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'été est arrivé avec le colis de jardin express, de beaux achats et de belles couleurs, ça va être superbe.<br /> Bonnes plantations et bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Les plantations sont faites (j'ai du m'installer dans le garage pour être à l'abri des grosses averses qui sont tombées tout le weekend...grrrr !). Je me suis loupée sur ma commande en oubliant<br /> le tumbellina, c'est pas malin ! On verra à quoi ressemble ma grosse suspension sans elle.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)