Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 08:46

Les gris sont présents dans mon jardin au travers de quelques feuillages :


Le Chrysanthème Haradjanii (qu'on peut aussi baptiser Tanacetum Densum Amanii sans entrer dans des querelles de botaniste) garnit un grand bac maçonné sur la terrasse d'où il laisse s'échapper son feuillage gris perle découpé comme des petites plumes...

chrys.haradjanii

le Stachys Lanata forme un tapis de velours vert de gris...

stachys-lanata 

  ...et encadre de douceur les rameaux gris bleuté du Juniperus Blue Carpet...

juniperus blue-carpet et stachys lanata

  Chez le Perovskia, le gris pâle des tiges fait le lien entre le bleu lavande des fleurs et le vert bleuté du feuillage...

perovskia et tuteurs deco

...Et, dans son costume gris verdâtre patiné par le temps, le crapaud de pierre, pétrifié par on ne sait quel mauvais sort, monte la garde toute l'année au pied du charme, dans une attitude de sévère minéralité.

crapaud sur feuilles mortes

Le gris est une teinte douce et apaisante qui apporte de la "zénitude" au jardin et accroche le regard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh moi j'aime le tanacetum ! et la grenouille :)
Répondre
L
<br /> <br /> le tanacetum est mon chouchou...talonné de près par le stachys qui est si doux ! Monsieur Crapaud va être vexé d'avoir été appelé Grenouille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je viens de tenter aussi de trouver du gris dans mon jardin, pas forcément évident car mes gris sont un peu nuancés... J'aime bien les petites plumes de ton tanacetum... Bonne soirée, à<br /> bientôt shuki
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, difficile les gris...je vais aller voir de ce pas ce que tu as pu trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Même coup de coeur que sur le blog de Marie -Claude pour le Tanacetum !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une plante au feuillage d'une très grande délicatesse. La floraison n'a pas grand intérêt. Mais dans une rocaille séche, elle fait des merveilles !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis rassurée ton dernier gris est bien gris ! et marrant !<br /> Je sais que l'on peut l'appeler de ces deux noms mon Tanacetum...il se pavane en pot comme le mien !<br /> J'ajoute ton post à mon article<br /> Bonne soirée<br /> MC
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est pas très végétal, mais il est gris et est planté dans un massif !!! Tanacetum ou chrysanthème haradjanii, une double identité pour une très jolie plante...en pot ! Ici cela s'impose car<br /> il lui faut du sec...et j'imagine qu'en pleine terre elle pourrirait rapidement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les feuilles du tanacetum sont magnifiques et j'aime particulièrement le crapaud pétrifié :)<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il a des feuilles comme on en voit rarement : de la dentelle de velours !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)